Zambie Sauvage
Une destination pour les privilégiés
La Zambie, une destination incontournable pour les amoureux de la nature et des paysages époustouflants. C’est une destination privilégiée pour les passionnés de faune sauvage et de paysages préservés. Ses parcs nationaux abritent une grande diversité de la faune africaine, notamment la célèbre « grande faune » qui évolue dans des zones sauvages, vastes et isolées. Ces espaces préservés offrent des expériences uniques et authentiques. Les hébergements, bien que confortables, sont peu nombreux et souvent de petite taille, ce qui garantit une expérience intime et en harmonie avec la nature. Cependant, en raison d’une saison des pluies prolongée, la Zambie n’est accessible que de la mi-mai à octobre, durant la fin de la saison sèche, qui est relativement courte.
Le programme que j’accompagnerai en juin prochain inclut deux fois deux nuits dans le célèbre South Luangwa National Park, suivi de trois nuits le long du fleuve Zambèze, dans le Lower Zambezi National Park. En option, une extension de trois nuits dans les Busanga Plains, au nord du parc de Kafue, viendra parfaire cette immersion au cœur de la nature zambienne.
Les images que vous découvrez sur cette page ont été capturées par mes soins fin août et début septembre 2024, lors de mon dernier voyage en Zambie, et témoignent de la beauté et de la richesse des paysages et de la faune locale.