Ghana

Akwaaba Ghana, bienvenue au Ghana !

Peu proposé dans les magazines de tourisme, le Ghana vaut néanmoins que l’on s’y intéresse tant sa culture et son histoire sont originales. Face à l’immensité de l’océan Atlantique, le Ghana propose de belles plages bordées de palmiers où un large panel d’établissements se sont installés. Le bord de mer est ponctué de nombreux forts et châteaux blanchis à la chaux qui témoignent de l’ancienne colonie anglaise. Ces monuments côtoient les milliers de pêcheurs qui déploient leurs filets remplis de poissons après leurs sorties en mer quotidiennes.

Le Ghana apporte une grande importance à la mémoire de la traite négrière et possède de nombreux sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO où l’on peut se faire une idée de cette triste période. Hormis les exploits de son équipe de football nationale, les ghanéens pratiquent un étonnant syncrétisme de traditions et de modernité : les rites ancestraux de la royauté ashanti ont été préservés et ils ont cours dans le cadre de l’État ghanéen moderne.

Voyager au Ghana, c’est rendre hommage au passé douloureux des esclaves africains, circuler librement grâce à sa stabilité politique, goûter une gastronomie composée de produits frais et exotiques, découvrir des rites animistes, flâner sur la plage, s’immerger dans des marchés fourmillants, se promener dans ses espaces tropicaux… Le reste est à découvrir sur place !

Voyagez au Ghana comme bon vous semble !

Regroupés

Afrique Intemporelle

,
Immersion au cœur de l'Afrique de l'Ouest
12 jours

Programmes modifiables

Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.

En bref

  • Capitale : Accra
  • Superficie : 238 533 km2
  • Décalage horaire : hiver -1h / été -2h
  • Population : 28.102.471 habitants (2018)
  • Langues officielles : anglais
  • Villes principales : Accra, Kumasi, Tamale, Sekondi-Takoradi, Tema, Cape Coast
  • Pays voisins : Côte d’Ivoire, Togo, Burkina Faso et l’océan Atlantique au sud

Sur la carte

Quand y aller ?

La meilleure période pour visiter le Ghana se situe de novembre à mars avant la saison des pluies. Le pays observe deux saisons pluvieuses. La première s’étend normalement de la fin du mois d’avril au début du mois de juillet, et de la fin du mois d’août à la fin du mois d’octobre. A noter aussi en janvier la présence de le harmattan, ce vent poussiéreux venu du Sahel.

Climat à Accra

Que voir ?

  • Patrimoines historique & religieux : forts et châteaux – culture et artisanat ashanti
  • Parcs : Mole – Kakum
  • Villes : Accra – Kumasi – Takoradi
  • Lac : Volta

Côté « Passions »

Héritage historique – Pêche au gros – Gastronomie – Vaudou – Programme solidaire – Ornithologie

Ce qu’il faut savoir lorsque vous voyagez au Ghana !

Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.

Formalités

Passeport valable six mois après la date de retour et un visa.

La demande de visa est à faire à l’ambassade du Ghana avant votre départ. Vous devrez remplir un formulaire de demande de visa, fournir des photos de passeport et une preuve d’Africa Emotions que vous avez réservé votre voyage de retour. Le prix de ce visa s’élève à +/- €50,00 (délais de 5 jours).

Monnaie

Le cedi (GHS) est disponible à l’aéroport et dans les ATM.

Taux de change actuel : http://www.xe.com/fr/

Santé

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Les vaccinations contre l’hépatite B, la fièvre typhoïde et le paludisme sont recommandées. Veillez également à être en ordre pour les vaccinations classiques (méningite, tétanos, diphtérie, …). Prenez éventuellement contact avec une « Travel Clinic »

Langue

L’anglais est la langue véhiculaire.

Le éwé, gaadangue, akan, dagbani et  mamprusi sont des dialectes parlés par une grande partie de la population.