Namibie
Endless Horizons
La Namibie a forgé sa réputation non seulement sur son patrimoine naturel mais aussi sur la sécurité implicite de cet immense territoire. Trente fois plus grande que la Belgique et peuplée de quatre fois moins d’habitants, cette destination se démarque par d’immenses zones désertiques, tel le désert du Namib qui borde le pays à l’ouest tout le long de l’océan Atlantique.
Le parc national d’Etosha, où des points d’eau parsèment le décor, est le meilleur endroit pour observer les membres de la grande faune africaine, comme les zèbres, les girafes, les koudous, les oryx, voire les rhinocéros.
De nombreuses particularités géologiques en font une destination unique et incontournable : le plateau du Waterberg, le site Twyfelfontein, la montagne brûlée, les orgues basaltiques, le Vingerklip, le Kuiseb Canyon et sans oublier les splendides dunes de Sossusvlei ou le Fish River Canyon, le deuxième canyon le plus grand du monde…
Les distances semblent parfois longues, mais vous irez de surprise en surprise, et chaque fois, des images indélébiles se fixeront dans votre mémoire. Ce sera sans doute la lumière du lever comme du coucher du soleil qui embellira chacun de vos souvenirs. Malheureusement, la destination compte beaucoup trop peu d’hébergements et nécessitera de réserver bien à temps !