Botswana

Espace Sauvage Intact

« Il est des pays qui ne peuvent être mieux décrits que par les impressions qu’ils suscitent auprès des voyageurs. Le Botswana en fait partie.

Le Delta de l’Okavango et la réserve de Moremi se confondent… Je n’ai jamais vu mêlées autant de variantes de vert ! Une palette éblouissante, qui va du vert grisâtre de la bordure des roseaux au vert ocre éclatant des lentilles d’eau sur les lagunes, du vert bleuté d’une mare aux hippopotames au vert luxuriant d’une palmeraie, du vert tendre des jeunes herbes au vert diamant des papyrus frémissants sous le vent, en passant par le vert impénétrable des palétuviers !

Rien ne manque, et dans mes souvenirs s’y mêle le gris des milliers d’éléphants qui traversent les rivières Chobe et Linyanti.

Le Botswana est une terre d’exception pour le voyageur en quête d’une nature éblouissante. »

Mark Gielen

Voyagez au Botswana comme bon vous semble !

Individuels

Accompagnés

Okavango Delta et Victoria Falls

, , ,
Découverte des plus belles réserves d'Afrique Australe.
17 jours

Regroupés

Autour de l’Okavango

,
Echappée faunique au Botswana
15 jours

Programmes modifiables

Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.

En bref

  • Capitale : Gaborone
  • Superficie : 581 730 km2
  • Décalage horaire : 0 en été / +1h en hiver
  • Population : 2.249.104 habitants (2018)
  • Langues officielles : Anglais
  • Villes principales : Gaborone, Francistown, Maun, Kasane
  • Pays voisins : Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe, Namibie

Sur la carte

Quand y aller ?

Le Botswana est le leader du tourisme haut de gamme à faible impact. Cette approche écologique favorise une véritable expérience de nature sauvage dans ce pays préservé.

Si la beauté du delta de l’Okavango est se rencontre en canoë mokoro, on découvre en 4×4, voire en bateau,  la grande faune africaine, présente en abondance dans les parcs de Chobe et de Moremi. Le meilleur moment pour les visiter est de mai à septembre, pendant la saison sèche et l’hiver, ce qui entraîne des températures plus modérées. L’Okavango est inondé de juin à octobre. Mais l’observation de la faune est bonne toute l’année… Durant l’été austral (notre hiver) la végétation est luxuriante, c’est la période des naissances chez les mammifères, l’avifaune est particulièrement représentée car les oiseaux migrateurs viennent compléter le panel des espèces résidentielles.

Climat à Gaborone

Que voir ?

  • Parcs & réserves : Chobe – Kgalagadi – Delta de l’Okavango – Moremi – Kalahari Central – Mashatu – Tuli – Makgadikgadi & Nxai Pans
  • Désert : Kalahari
  • Patrimoines culturel & naturel : Mine de diamants Jwaneng – Peintures rupestres des Tsodilo Hills

Côté « Passions »

Safari – Rafting – Croisière – Trekking – Ornithologie – Photographie

Ce qu’il faut savoir lorsque vous voyagez au Botswana !

Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.

Formalités

Un passeport en cours de validité est uniquement requis. Certaines compagnies aériennes demandent une validité de 6 mois après le jour de l’arrivée.

Monnaie

La pula (BWP) est disponible à l’aéroport et dans les ATM.

Taux de change actuel : http://www.xe.com/

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais veillez à être en ordre pour les vaccinations classiques. Prenez éventuellement contact avec une « Travel Clinic ».

Notre conseil :

  • Prophylaxie contre la malaria (paludisme) : Malarone ou son générique, Atovaquone Proguanil
  • Vaccination contre la fièvre jaune : Elle est conseillée, si vous séjournez dans d’autres pays d’Afrique avant d’entrer au Botswana.

Langue

L’anglais est la langue officielle. La langue usuelle est le tswana.