Zambie
Let’s Explore
La Zambie se modernise petit à petit, l’accueil y est chaleureux et le gouvernement a développé un programme de conservation de la nature ambitieux. Trop méconnue, on oublie que la Zambie est aussi le pays des Chutes Victoria.
Le parc national de Lower Zambezi longe le puissant fleuve Zambèze qui sépare le Zimbabwe de l’ancienne Rhodésie du nord. Ce sont aussi les rivières qui ont donné leur nom aux deux plus importants parcs nationaux zambiens : les parcs nationaux de Kafue et de South Luangwa. On y découvre la faune en 4×4, mais aussi en bateau et souvent à pied. On y retrouve toute la magie des safaris d’antan. Pour les plus curieux, le parc national de North Luangwa et la zone inondable de Bengwuelu qui jouxte le parc de Kasanka sont des terrains de découverte « no limit » avec ses troupeaux de buffles aux milliers de têtes, ses antilopes endémiques Black Lechwe, le rare bec-en-sabot et la plus grande migration au monde d’une dizaine de millions de chauves-souris…
Les structures hôtelières sont bâties généralement en matériaux locaux et leur très petite capacité renforce le caractère intime et exclusif des safaris en Zambie.