Zanzibar
L’île aux épices
Avis aux amateurs de belles plages et de culture, l’archipel de Zanzibar saura vous ravir !
Appartenant à la Tanzanie, Zanzibar est un petit bout de terre riche d’une histoire particulière et enivrante. L’archipel est composé de trois îles principales : Mafia, Pemba et Ugunja, la plus grande. Sa position stratégique au cœur de l’océan Indien et face à la Tanzanie lui a valu d’être un des carrefours de la route des épices mais aussi des esclaves. La diversité culturelle se ressent infiniment dans la gastronomie : entre riz pilaf et samossas, vous voyagerez dans le monde entier en un seul repas.
La capitale, Zanzibar City, illustre cette richesse par son vieux quartier surnommé « Stone Town ». Dédale de ruelles animées aux maisons blanches et aux portes en bois sculpté, marchés d’épices, bâtiments coloniaux, … Le mélange de tant de cultures est décidément harmonieux.
Après avoir traversé des jardins d’épices où les senteurs de clous de girofle et noix de muscade vous remplissent le nez, le calme et la beauté des paysages surprend ! De nombreux hébergements de qualité et de différents budgets se sont implantés le long des plages paradisiaques et proposent d’excellents services. Lieux de prédilection pour les voyages de noces, Zanzibar accueille également les aventuriers qui reviennent d’un safari dans la savane africaine ou simplement les amateurs de farniente…
Les raisons de cet engouement sont nombreuses : plages bordées de cocotiers, sable fin et blanc qui embrasse une eau transparente dont la température descend rarement en-dessous de 25°…
Cette aventure sensorielle et culturelle vous accompagne aussi lors d’activités nautiques : kite surf, snorkeling, croisières, kayak, voile et bien d’autres.