Anvil Bay
Voir des éléphants et se prélasser sur une plage sauvage le même jour ? L’Anvil Bay l’a rendu possible. Situé dans la réserve d’éléphants de Maputo, au sud du Mozambique, l’Anvil Bay propose une expérience unique en son genre, loin de toute civilisation et au bord de l’océan Indien. La sauvegarde de l’environnement en minimisant son empreinte écologique est l’une des valeurs du lodge.
Les 9 « casinhas » (petites maisons) sont nichées dans une forêt côtière et construites exclusivement des matériaux naturels et issus de l’artisanat local. Elles se composent d’équipements simples avec notamment un minibar, douche intérieure et extérieure et une terrasse privée donnant sur l’océan. Coiffées de toits de chaume, leur architecture fait penser aux cottages que l’on retrouve durant les safaris. L’éclairage extérieur a été pensé pour ne pas déranger la faune, dont les tortues en période de ponte, mais également afin de favoriser l’observation du magnifique ciel étoilé africain.
Une multitude d’activités vous sont proposées : snorkeling, kayak, vélo, observation des baleines et des tortues (en saison), promenades dans la forêt voisine, excursions en bateau, pêche, … Pour vous rassasier, le restaurant propose des fruits de mer frais du jour ainsi que des produits des fermes voisines. Le Beach bar est idéal pour une petite faim entre votre sortie en mer et votre promenade dans la forêt.