Journée consacrée à la découverte du parc. Le matin, safari avec nos 4×4 aux abords des grands lacs. Lunch au lodge. Après-midi découverte du Chenal de Kazinga en bateau privatif.
Le Parc National Queen Elizabeth, situé à la frontière ouest de l’ Ouganda, traverse la ligne équatoriale, marquée par des monuments de part et d’autre de la route. Fondé en 1952 sous le nom de parc national de Kazinga, il a été renommé en hommage à la visite de la reine Elizabeth II deux ans plus tard. Avec plus de 95 espèces de mammifères et plus de 600 espèces d’oiseaux, ce parc est une véritable merveille de la nature. Ses écosystèmes variés, comprenant savanes, forêts humides et lacs scintillants, abritent des animaux emblématiques comme les lions et les chimpanzés. Les cratères de Katwe, point culminant du parc, offrent des vues panoramiques imprenables sur les paysages environnants.
Le Chenal de Kazinga, au cœur du parc national Queen Elizabeth, relie les lacs Édouard et George sur 32 km. Dans cette vaste voie d’eau se concentre une riche faune, avec l’une des plus grandes populations d’hippopotames et de nombreux crocodiles du Nil, des éléphants et des buffles qui s’abreuvent et se rafraîchissent.
Les oiseaux sont également présents en masse.
Retour au camp de toile, repas du soir et nuitée. Nous aurons probablement la visite d’un hippopotame, voire d’un éléphant.