Lacs, Volcans, Lions et Gorilles
Le Kivu, une des plus étonnantes régions de notre planète !
Dans un rectangle de 140×50 km, vous jouirez d’un concentré exceptionnel de ce que Mère-Nature à de mieux à proposer sur Terre.
Goma, cette grande cité sise au bord du lac Kivu ne peut cacher les stigmates de la dernière éruption du Nyiragongo en 2002. Le volcan offre aujourd’hui le spectacle du plus grand lac de lave en fusion à tous ceux qui graviront ses 3.470m d’altitude. Son petit frère, le Nyamulagira lui se réveille régulièrement au cœur de la fabuleuse région des Virunga, non loin de ses grands frères éteints… le Mikeno, le Karisimbi, ou encore le Visoké. L’ensemble de ces derniers est aussi le refuge des derniers gorilles des montagnes !
Plus au nord, c’est le parc de la Rwindi qui entrouvre doucement ses portes grâce à l’équipe d’Emmanuel de Merode qui est en charge de la protection des Virunga avec une équipe bien entraînée et rodée. A Lulimbi, au bord de la célèbre rivière Ishasha et non loin du lac Edouard, un confortable camp de toile est un excellent point de départ pour approcher la grande faune africaine classique.
Aux alentours du lac Kivu et de Goma, vous irez aussi à la rencontre des populations qui vivent parfois, voire souvent dans des conditions précaires. Dans les campagnes avoisinantes, les planteurs de café et les éleveurs se sont remis au travail, la population s’implique dans l’éducation des plus jeunes et des plus démunis. Chacun s’investit pour le redressement économique et social de la région.
Le Kivu, vous invite à une découverte riche en émotions.