Maroc

Eblouissement des Sens

Le Maroc est situé au nord-ouest de l’Afrique.

Tout proche de l’Europe, le Maroc affiche de vrais hivers et de vrais étés.

Ceux-ci seront plus ou moins marqués en fonction de la latitude, de l’altitude et de la proximité de la mer, voire du désert du Sahara. Le Maroc présente une large variété d’écosystèmes singuliers et propose donc un vaste palette de possibilités de découvertes culturelles, architecturales, sportives, culinaires, balnéaires, aventures ou récréatives !

De très agréables stations balnéaires se déclinent le long de l’océan Atlantique entre Dakhla au sud et Tanger au nord ainsi qu’en bordure de Méditerranée de Tanger à l’ouest à Saïdia à l’est.

Le golf, le kite surf, le trekking s’exercent dans de nombreux endroits, les villes impériales de Rabat, Fès, Meknès et Marrakech déploient leurs richesses architecturales et historiques.

Les montagnes du Rif, du Moyen-Atlas, de l’Atlas et de l’Anti-Atlas offrent des sites naturels splendides et des contacts privilégiés avec les populations locales.

Notre site web est en confection permanente. La destination « Maroc » sera dans les semaines et les mois qui viennent complétée régulièrement. Suivez ce développement sur notre page Facebook : « Africa Emotions »

Voyagez au Maroc comme bon vous semble !

Individuels

Accompagnés

Programmes modifiables

Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.

En bref

  • Capitale : Rabat
  • Superficie : 710.850 km2
  • Décalage horaire : – 2h en été / – 1h en hiver
  • Population : 36 558 651 habitants (2018)
  • Langue officielle : Arabe
  • Villes principales : Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech, Salé, Meknès.
  • Pays voisins : Algérie, Mauritanie, Océan Atlantique à l’ouest, Mer Méditerranée au nord

Sur la carte

Quand y aller ?

Le climat marocain connaît un grand nombre de variantes, ainsi le pays est favorable aux visites tout au long de l’année, selon la région où vous voyagez et les activités que vous avez choisies.

Néanmoins, c’est entre avril et octobre que le voyage est le plus agréable, mis à part les chaudes régions intérieures aux abords du désert (surtout de juillet à septembre).

Climat à Rabat

Que voir ?

  • Villes : Agadir – Al Hoceima – Casablanca – Chefchaouen – Essaouira – Fès – Marrakech – Meknès – Ouarzazate – Tanger – Taroudant – Tétouan – Zagora
  • Sites naturels : Ergs de Merzouga et de Chigaga – Vallée du Draa – Vallée des Roses – Parc de Souss-Massa – Massif de l’Atlas et le Mont Toubkal (4165m)
  • Sites historiques : Villes Impériales de Rabat, Meknès, Fès et Marrakech – Site archéologique de Volubilis et le Ksar Aït-Ben-Haddou
  • Plages : Plage Blanche – Lagune de Dakhla – Côtes atlantique & méditerranéenne
  • Patrimoine immatériel : Population berbère – Fêtes religieuses et traditionnelles – Festivals – Richesses culinaires

Côté « Passions »

Patrimoines historique & religieux – Randonnées – Vélo – Raid 4×4 – Sports nautiques – Bien-être – Golf – Séjours balnéaires – Photographie

Ce qu’il faut savoir lorsque vous voyagez au Maroc !

Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.

Formalités

Uniquement un passeport en cours de validité est requis.

Monnaie

Le dirham marocain (MAD) est disponible à l’aéroport et dans les ATM.

Taux de change actuel : http://www.xe.com/

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais veillez à être en ordre pour les vaccinations classiques. Prenez éventuellement contact avec une « Travel Clinic »

Langue

Le français et l’arabe sont les langues véhiculaires.