Zimbabwe
A World of Wonders
Intro
Nos voyages Individuels, Prestiges et Balnéaires sont modifiables selon vos envies, le nombre de personnes ou votre budget !
Nos programmes Regroupés et Accompagnés par Dan Leleux sont fixes, mais peuvent être précédés et/ou être suivis d’une extension. Nous pouvons également concevoir vos voyages entièrement sur mesure.
Mis à part aux chutes Victoria, les touristes sont malheureusement peu nombreux aux Zimbabwe. Les parcs principaux sont pourtant magnifiques ! Hwange est à ne pas manquer, Mana Pools propose de superbes safaris en canoë sur le Zambèze.
D’avril à octobre, la végétation est basse et les animaux se concentrent autour des points d’eau et des rivières. La faune est plus facile à repérer à cette période. Les nuits sont fraîches, il y a peu de moustiques, mais en journée, le ciel bleu et il y a beaucoup de soleil. En octobre, il peut faire très chaud !
De mars à mai, le débit du fleuve Zambèze est à son apogée. Les chutes Victoria sont les plus spectaculaires de fin mai à septembre.
Safari – Rafting – Croisière – Trekking – Photographie – Ornithologie
Le site d’information du Ministère des Affaires Etrangères, www.diplomatie.be est très complet, il faut néanmoins prendre toutes ces informations avec mesure.
Notre objectif, depuis 1984 est de vous mettre en contact avec des partenaires locaux responsables et fiables. Ils prendront en compte votre sécurité par priorité.
Si vous êtes un ressortissant belge, vous pouvez obtenir votre visa de tourisme à votre arrivée au Zimbabwe dans les aéroports internationaux et aux postes frontières. Votre passeport doit être valable 6 mois après la date de votre retour et posséder au moins deux pages vierges.
Un visa de tourisme entrée simple coûte de 30 USD (prévoir le compte juste). Le visa double entrée coûte 50 USD.
Vous pouvez également faire une demande visa en ligne : https://www.evisa.gov.zw/
Attention, les familles voyageant avec un enfant mineur (moins de 18 ans) via l’Afrique du Sud doivent présenter à l’immigration le certificat de naissance de l’enfant (original ou copie certifiée conforme) comportant les identités des deux parents.
Si l’un des parents voyage seul avec l’enfant mineur (cas des parents divorcés par exemple), le parent qui ne voyage pas doit établir une attestation (Affidavit) visée par un officier d’état civil autorisant le deuxième parent à voyager seul avec l’enfant.
Si l’un des parents est décédé, il faut présenter le certificat de décès (original ou copie certifiée conforme).
Pour les familles ayant adopté un enfant, il faut présenter en plus le document officiel (original ou copie certifiée conforme) confirmant l’adoption.
Ces documents seront établis en anglais ou traduit en anglais par un traducteur juré.
Le dollar américain (USD). Taux de change actuel : http://www.xe.com/
Attention, le pays connait des pénuries de devises, veuillez prévoir assez de cash USD pour la durée de votre séjour au Zimbabwe. Prévoir assez de cash en petites coupures ($20, 10, 5 et 1) pour payer les pourboires, les extras dans les hôtels et le carburant si vous louez un véhicule…
Si vous amenez plus de 1000USD en liquide par personne, vous devez déclarer le montant exact sur la fiche bleue des services de l’Immigration (Form 47). Ce formulaire devra être présenté à l’agent des douanes (Customs) si vous quittez le pays avec plus de 1000USD.
Les cartes de crédit ne sont utilisées que dans les grandes villes (telles que Harare, Bulawayo et Victoria Falls) et ne sont acceptées que dans certains établissements.
La carte VISA dispose du réseau le plus développé dans le pays.
Aucun vaccin n’est obligatoire, mais veillez à être en ordre pour les vaccinations classiques. Prenez éventuellement contact avec une « Travel Clinic »
Notre conseil :
L’anglais est la langue officielle mais le Shona et le Ndebele sont les langues locales les plus parlées
Depuis 2013, la Constitution reconnaît également le chewa, le chibarwe, le kalanga, le khoïsan, le nambya, le nday, le ndebele, le shangani, le chona, la langue des signes zimbabwéenne, le sotho, le tonga, le tswana, le venda et le xhosa.